Valérie TOUATI-GROSS, Ostéopathe, praticienne en Hypnose Thérapeutique, agréée par l'Etat, spécialisée autour de la natalité, des bébés, des enfants, des femmes enceintes et adultes

Ostéopathie et Bébé. Traitement ostéopathique du bébé et du nourrisson : Régurgitation chez le nourrisson

 boumediene
Lundi 4 Juin 2012

[Ignorer]
bonjour,
Mon fils âgé de 4mois souffre depuis sa naissance. Il a commencé par les coliques du nourrissons directement après son biberon, c’était des crise de douleurs paroxystique cela c'est calmé au alentour des 3 mois après des traitement, un étiopathe et le temps aussi.Il a eu une vie de bébé sans douleurs à peine quelques jours ;Mais ces douleurs sont devenu différentes par la suite, au jour d’aujourd’hui il ne supporte plus la position couché, il déglutit sans arrêt, il a des rôts même à distance des biberons. Il bave énormément et met son point dans la bouche alors que c'est un peu tôt pour la poussée dentaire.Pourtant il ne vomit pas, mais je voit bien qu'il a des remontée qu'il re-déglutit et lui font mal.Il ronfle et sa respiration racle un peu sauf que ce n'est pas une bronchite. Il n'est calme que dans les bras en position debout sinon il pleure quasi toute la journée.Ne sachant plus quoi faire devant sa souffrance j'ai prit RDV demain avec M GANEM ostéopathe à Clichy,en espérant qu'il parviendra à soulager mon fils car je ne sais pas vers qui m'orienter si il existe des ostéopathe spécialisé chez les nourrisson ou si tous les ostéo peuvent s'occuper des nourrissons. J'attends beaucoup de cette séance.
 DAVENET PHILIPPE
Vendredi 28 Mars 2014

[Ignorer]

CHÈRE MME BOUMEDIENE, LA SEULE CHOSE QUE JE PEUX VOUS CONSEILLER DE FAIRE EST DE VOIR UN VRAI OSTÉOPATHE D.O. ET LA SEULE FAÇON DE SAVOIR SI VOUS AVEZ À FAIRE AVEC UN VRAI OSTÉOPATHE D.O. EST DE DEMANDER QUELLE ÉCOLE IL A FAIT (VÉRIFIER SA VALIDITÉ SUR INTERNET) ET EN COMBIEN D'ANNÉES SA FORMATION ÉTAIT. S'IL RÉPOND MOINS DE SIX ANNÉES, ÉLIMINEZ-LE, S'IL EST KINÉ-OSTÉOPATHE OU MÉDECIN OSTÉOPATHE, ÉLIMINEZ LE, N'ALLEZ QUE CHEZ UN VRAI OSTÉOPATHE EXCLUSIF AYANT FAIT SES ÉTUDES PENDANT 6 ANS.
ENSUITE, IL AURA 95 % DE CHANCE DE STABILISER LA SITUATION DE VOTRE BÉBÉ
CORDIALEMENT
DAVENET D.O.
 Valérie Touati-Gross
Vendredi 4 Avril 2014

[Ignorer]
Bonsoir Philippe Davenet,

Permettez-moi de ne pas être d'accord avec votre vision de l'ostéopathie, vision bien trop réductrice, et qui semblerait même proche d'un "sectarisme" que je ne peux laisser passer sur ce site.

En effet, vous ne pouvez "éliminer" les praticiens, et surtout pas de la façon dont vous le décrivez.
J'ai en effet trop de respect pour TOUS les acteurs de la santé, quelque soit leurs origines.

Etant moi-même Ostéopathe Exclusive, je ne peux "éliminer" ceux qui ne vous ressemblent pas.
Je pense être assez lucide et avoir le recul nécessaire, mon mari ayant fait ses études d'ostéopathie (chez les ni-ni ! et oui ça existe), et est aujourd'hui Interne en Rhumatologie, mon beau-père kinésithérapeute-ostéopathe et psychothérapeute, et travaillant moi-même avec des kinés dans mon cabinet.

et j'entretiens les meilleurs rapports avec toutes ces professions, et dans un respect mutuel...

Cordialement


Valérie TOUATI-GROSS
Ostéopathe D.O. Paris 75004 & 75011
 Thibault
Mardi 15 Décembre 2015

[Ignorer]
Je suis d'accord avec vous Valérie Touati-Gross , je trouve que DAVENET PHILIPPE sous-estime l'important travail effectué , et j'aimerai bien savoir s'il été assez présent dans le terrain afin de dire des choses vraies et ne pas raconter des bêtises sur des professionnels de la santé .

Alain Thibault


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.



Google+

Liens Utiles