Valérie TOUATI-GROSS, Ostéopathe agréée par l'Etat, Hypnothérapeute, thérapeute EMDR, spécialisée autour de la périnatalité, des bébés, des enfants, des femmes enceintes et adultes

Gynécologie et Ostéopathie, osteopathie en gynécologie

Valérie TOUATI
Ostéopathe spécialisée en gynécologie.
Gynécologie Ostéopathique paris



L'Osteopathie offre aux femmes une aide très précieuse en intervenant sur des troubles qui peuvent être liés à des dysfonctionnements mécaniques par exemple, tels qu'une baisse de mobilité de l'utérus, des antéversions ou des rétroversions utérines.

Les mobilisations de l'utérus se font le plus souvent par voie externe.

En redonnant de la mobilité à l'utérus, et au petit bassin, l'osteopathie peut permettre d'améliorer de nombreux troubles du cycle à différents âges de la vie d'une femme.

En outre, la vascularisation et la fonction elle même de l'utérus va s'en trouver améliorée.

Rédigé le 13/01/2009 modifié le 03/05/2018

Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe, Hypnothérapeute, EMDR à Paris
Valérie TOUATI-GROSS, Ostéopathe, Hypnothérapeute, Thérapeute EMDR à Paris 75012. Membre du Collège... En savoir plus sur cet auteur

Lu 34658 fois





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe, Hypnothérapeute, EMDR à Paris le 27/07/2018 00:05
Bonsoir Isabelle,

désolée, mais je ne connais pas de confrères ni consoeurs qui travaillent en ostéopathie et hypnose dans votre région.
Regardez sur le site www.hypnose-therapie-breve.com si vous pouvez trouver un praticien.

Cordialement

68.Posté par heckel isabelle le 27/03/2018 11:47
Bonjour Madame , je suis une femme de 48 ans périménauposée je souffre de vulvodynie ( douleur chronique type brulure à la vulve ) accentuées pour les bouffées de chaleur , peut on soulager les douleurs par des séances d hypnose , ostéopathe ?
Je vis en Bretagne Morbihan connaissez vous un confrère dans cette région ?
Merci de votre réponse , cordialement , ISABELLE .

67.Posté par Laverdure le 15/02/2018 12:25
Bonjour,

Étant impuissante aux soucis gynécologique que j'ai je me tourne vers vous afin de trouver une solution. IL y a quelque année d'ici j'ai subis 2 cotisations du vol de l'utérus et il y a 2 ans j'ai subis 2 cotérisations électrique car la cicatrice avait du mal à se refaire. Le mois dernier j'ai été à ma visite de contrôle chez mon gynécologue et les résultats du frottis lui ont confirmés que j'avais une légère inflammation ( pas inquiétante d'après lui) sauf que moi je suis épuisée de tout ça. J'ai des dérèglement de la foire vaginale plusieurs fois par an et là des saignement ( petits caillots) depuis quelques jours sans compter les douleur provienne a répétition . Pensez vous qu'un ostéopathe pourrait m'aider, je n'ai que 25 ans et pas encore d'enfants? Merci d'avance pour votre aide

66.Posté par serrier ginette le 07/02/2018 11:18
[Bonjour,
Je viens vous demander un petit conseil, en effet j'ai eu des problèmes au niveau du ventre.
En 1989 on m'avait remonté l'utérus j'avais une descente d'organes, et en 1996 suite à cette opération j'ai eu un trou
dans la vessie, les bandelettes se sont déplacées, je souffrais énormément il a fallu m'opérer enlever ses bandelettes
et j'ai eu un anus artificiel pendant trois mois, ensuite on m'a remis le courant normal de l'intestin, mais en 2001 l'utérus
était redescendu il a fallut l'enlever et on m'a lassé le col de l'utérus, qui maintenant est redescendu et me fait gêne...
D'après mon urologue qui m'a opéré on ne peut pas réopérer... est ce que en ostéopahie gynécologique on peut faire
quelque chose.... merci de votre réponse...
Cordialement Ginette

65.Posté par Rose le 30/01/2018 11:39
Bonjour

J'ai découvert en 2014 que j'avais une endométriose au stade 4.
A la dernière intervention, on m'a enlevé une partie de l'adénomyome à l'utérus, un tout petit nodule à l'intestin et le chirurgien a réalisé une adhésiolyse permettant une libération du cul de sac de douglas, du rectosigmoïde et du caecum de la paroi pelvienne droite. Actuellement j'ai un stérilet hormonal.
J'ai toujours des douleurs mais moins qu'avant qui sont dû à l'endométriose ou qui sont peut-être dû aux adhérences. Je dois me déplacer à Paris dans quelques mois. J'aimerai prendre rendez vous dans votre cabinet médical mais est ce que vous faites des touchers vaginaux ? Merci

64.Posté par Alice le 27/06/2017 08:32
Bonjour,
J'ai 2 fibromes, un de 9 cm et un plus petit, qui me donnent des règles hémorragiques, et qui appuient sur ma vessie.
J'ai 52 ans et ne veux pas me faire opérer car j'attends que la ménopause arrive et que les fibromes diminuent d'eux-mêmes.
Est-ce que l'ostéopathie peut aider à réduire ces fibromes ?
Merci d'avance

63.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris le 27/06/2017 00:05
Bonsoir Inès,

Effectivement, l'ostéopathie pourrait agir sur toutes les tensions que votre utérus rétroversé génère et alors vous soulager.
Bonne soirée à vous.

62.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris le 27/06/2017 00:03
Bonsoir Géraldine,
Désolée mais je ne connais personne dans cette région qui pratique l'hypnose médicale et l'ostéopathie.

Bonne chance

61.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris le 27/06/2017 00:01
Bonsoir Mammarion,
essayez de vous orienter vers un ou une ostéopathe un peu plus à l'aise avec l'ostéopathie gynécologique. Il pourrait y avoir un lien entre vos deux douleurs (chaine descendante), mais il faut voir et toucher pour le savoir...
et désolée mais pas de confrère connu dans cette région.

Bonne soirée à vous

60.Posté par Inès le 25/06/2017 14:31
Bonjour Madame,

J'ai un utérus rétroversé et cela entraine des douleurs lors des rapports avec mon compagnons. Pensez-vous que l'ostéopathie puisse m'aider pour avoir moins de douleurs ?

Cordialement,
Inès

59.Posté par Géraldine le 20/06/2017 12:10
Bonjour,

je vous contacte aujourd'hui car nous essayons avec mon compagnon d'avoir un enfant. J'ai eu un sarcome au sein gauche il y a maintenant 10 ans et ces dernières années des infections gynécologiques à répétition qui me font penser que mon corps/utérus a peut-être qqs blocages.
Je suis très intéressée par votre approche gynécologique. J'aurais adoré venir vous voir mais je suis basée en Alsace. Est-ce que par hasard vous connaitriez des thérapeutes dans cette région qui ont la même approche que vous?
Merci d'avance,
Bien cordialement,

58.Posté par Mamarion le 14/06/2017 23:18
Bonjour,
Depuis mon premier' accouchement j'ai des douleurs pendant les rapports. Je les situerai. À gauche dans le vagin.
Depuis mon deuxième accouchement j'ai toujours cette douleur' pendant les rapports mais j'ai aussi une sensation à cet endroit.
D autre part j'ai une forte douleur dans le pied, au niveau du métatarse 2eme et 3eme orteil. Douleurs que j'ai en étant de bout et qui s'accentue en marchant. J ai envie de tirer sur les orteils à chaque fois (mais évidemment ça ne change rien) et cette douleur irradie dans la jambe. Jusqu'au bassin .
Je n'ai jamais associé ces 2 problèmes mais une amie m'a dit qu'elle avait eu cette douleur dans le pied et qu'un osteo lui avait (à l'époque) fait un toucher vaginal . Plus aucune douleur. Possible? Je suis allée 4 fois chez l'ostéopathe pour cette douleur et elle revient tout le temps. J'ai besoin d aide parce que c'est vraiment handicapant. Merci par avance pour votre réponse et éventuellement pour me conseiller quelqu'un dans le secteur de Perpignan voire Toulouse ou Montpellier. Merci!

57.Posté par daphné le 19/04/2017 19:08
Bonjour, suite au retrait de mon sterilet il y a 6 mois pour cause d'inflammation, j'ai une pesanteur dans le bas ventre et une sensation de devoir uriner et les pieds engourdis. Cette douleur vient et part comme des contractions. Le micro osthéopathe que j'ai été voir il y a 3 mois m'a soulagé en manipulant mon cou. Mais il n'a pas le temps de me recevoir pour l'instant et j'ai de plus en plus mal. Auriez vous quelqu'un a conseiller sur Bruxelles?
Merci

56.Posté par JJCC le 03/04/2017 15:48
Bonjour,
je découvre avec joie qu'il existe des praticiens spécialistes d'ostéopathie gynécologique. Depuis mon dernier accouchement il y 3 ans, je souffre chaque mois les deux premiers jours de mes règles de douleurs dans le périnée, au point de ne plus pouvoir supporter tampons ou coupe menstruelles ces jours-là... La dernière gynécologue que j'ai consulté m'a dit n'avoir jamais entendu parler de ce problème... Votre discipline pourrait-elle être utile pour soulager mon problème? Pourriez-vous m'indiquer un confrère dans la région lyonnaise? D'avancer merci pour votre aide.

55.Posté par Sanae le 13/02/2017 22:04
Bonjour
1 mois après mon accouchement g remarqué une boule qui descent du vagin la et depuis ça revient 3 fois par mois la sage femme qui me suit pour la rééducation me dit que y'a pas de prolapsus.
Mais le matin au réveil qd je marche j'entends l'os du pubis grincer ça fait du bruit mais pas douloureux. Avez vous une explication et éventuellement une solution? Merci

54.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris le 22/01/2017 13:01
Bonjour Mel,

désolée mais je ne connais pas de confrère spécialisés dans ce trouble, et encore moins en y associant l'hypnose médicale.

Bonne chance

53.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris le 22/01/2017 12:59
Bonjour Lainé,

avez-vous consulté 1 kiné réellement spécialisé en rééducation en uro-gynécologique, et non pas simplement "1 poseur de sonde ?"

Bonne journée à vous

52.Posté par mel le 09/10/2016 16:38
Bonjour,
J'ai déjà un premier enfant. Mais, je n'arrive pas à avoir un deuxième enfant. Je tombe facilement enceinte, mais ça finit toujours par une fausse couche. Ma gynécologue m a prescrit un bilan de fausses couches, mais tout est normal. Je me suis donc décidée à aller voir un ostéopathe. Qui me conseillez-vous sur Bordeaux ou aux alentours? Mon conjoint m'a parlé du cabinet de Stéphane Fernandez avec Marion Errard qui pratiquent l'ostéopathie douce. Merci pour votre aide.

51.Posté par Lainé le 23/09/2016 22:35
Bonjour, depuis mon accouchement il y a 7 mois (avec episiotomie), je ressens toujours comme une gêne vaginale du côté où il y a eu l'épisiotomie. Ce côté est toujours plus ou moins rouge, mon gynécologue me parlait du canal bartholin irrité. C'est difficile à décrire. Ça ne passe pas. J'ajoute que mon médecin m'a dit que ma vulve était un peu descendue. Va t'elle retrouver sa place?
Pour en revenir à ce que je disais, je ne sais pas si c'est ma cicatrice en cause, ou sécheresse, ou bartholin. Je peux ressentir en dehors des rapports, une gêne (pas invalidante). Des positions sexuelles sont génantes à cause de ce côté là, comme un tiraillement. Je ne sais pas vers qui me faire aider, je suis démunie. J'ajoute enfin que j'ai fait ma rééducation du périnée, on m'à dit qu'il était bien. Merci de votre aide.

50.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris le 13/06/2016 16:38
Bonjour Astrid,

L'ostéopathie pourrait soulager vos douleurs pelviennes en travaillant sur le bassin osseux et sur le bassin viscéral.
Par contre, je ne pense pas que ce travail amène à une réduction de vos fibromes.

Cordialement,
Valérie TOUATI
Ostéopathe D.O.

49.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O, Hypnothérapeute à Paris le 13/06/2016 16:29
Bonjour,

Effectivement l'ostéopathie pourrait vous soulager en travaillant sur les tensions que peuvent générer l'endométriose.

Cordialement,
Valérie TOUATI
Ostéopathe D.O.




48.Posté par Maria le 30/04/2016 12:01
Bonjour de
Je vous contacte car j ai fait 6 fiv qui ont échoué. On a dit pendant l hystérographie que mon col est dévié vers la droite.
J aimerais savoir si vous pouvez m aider pour remettre en place mon col?

47.Posté par Astrid le 19/04/2016 18:08
Bonjour,

J'ai 32 ans et 4 gros fibromes entre 4 et 10 cm de diamètre, qui sont gênants et douloureux au quotidien, car ils appuient sur plusieurs organes,et particulièrement sur le pelvis. Je ne peux prendre de traitements hormonaux. Est ce que l’ostéopathie pourrait aider quant aux douleurs pelviennes, et à la réduction des fibromes?

Cordialement,

46.Posté par Olivera le 22/02/2016 22:53
Bonjour,
J'ai de grosses douleurs en bas du dos. On vient de me detecter une endometriose (notamment vers le sacrum). L'ostéopathie pourrait-elle me soulager ?
Merci par avance de votre réponse.

45.Posté par Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe D.O à Paris le 01/02/2016 15:40
Bonjour Sandrine,

Travailler l'utérus pourra régler peut être certains de vos problèmes mais je pense qu'il faudrait aussi investiguer tout le bassin dans son intégralité. Mais en travaillant l'utérus, votre ostéopathe va surement aller vérifier les autres tensions alentour.

Cordialement,

Valérie TOUATI
Ostéopathe D.O.

1 2 3
Nouveau commentaire :

Algodystrophie | Cervicalgies | Colopathies | Constipation | Femme enceinte - Grossesse | Gynecologie | Ostéopathie: Glossaire des pathologies liées à l'Ostéopathie | Ostéopathie et bébé | Stress | Séniors


Prendre rdv avec Valérie TOUATI-GROSS Ostéopathe et Hypnothérapeute à Paris
Prendre rdv avec Valerie TOUATI-GROSS

Dans le forum

 

Prendre Rendez-Vous en ligneDoctolib

Liens Utiles